Le médecin coordonnateur

L’établissement dispose d’un médecin coordonnateur, présent chaque lundi et mercredi après-midi.
Il est chargé de la coordination des soins au sein de l’établissement, ainsi que de l’élaboration et de la mise en œuvre, avec le concours de l’équipe soignante, du projet de soins.

 

Soins infirmiers

Suivi des visites des Médecins et des prescriptions médicales, soins médicaux (pansements, prise de sang…) sous la conduite de Mme MENNE Sabine, cadre de santé assistée de 4 infirmières présentes de 6h30 à 21h00.

 

Soins de nursing

Assurés par des aides-soignantes qualifiées pour prendre soin du résident au quotidien par l’accompagnement à la toilette, prévention d’escarres, prévention et traitement de l’incontinence, aide au repas, accompagnement lors des déplacements…
Tous les personnels soignants sont qualifiés et ont mission de privilégier la promotion de votre autonomie. Cela signifie qu’ils vous encourageront à faire tout ce dont vous êtes encore capables de réaliser.

 

Choix du médecin traitant

Le résident conserve s’il le souhaite son médecin traitant. Cette question lui est posée le jour de son arrivée.

 

Kinésithérapeute

Deux kinésithérapeutes libéraux interviennent au sein de l’établissement.

 

Podologue

Des podologues interviennent au sein de l’établissement à la demande et au besoin du résident.

 

Psychologue

Une psychologue est présente les lundis et mercredis de 9h00 à 16h30 et répond aux différentes attentes (résidents / familles / professionnels).
Elle participe à l’élaboration et au suivi du projet de vie et de soins individualisé de chaque résident grâce à des entretiens et une participation à la synthèse.